[CAPSULE CORONAVIRUS] – Aujourd’hui, place à une capsule d’actualité liée au coronavirus.

Voici les attitudes à mettre en place pour une immunité optimale. Je vous laisse partager le plus possible cette publication et la commenter si vous avez des questions ou en taggant vos amis.

L’ALIMENTATION : Pour avoir une bonne immunité (cela se prépare en automne, comme je le précise dans mon livre) on va prendre soin du microbiote qui représenterait 70 % de l’efficacité du système immunitaire. Au programme : des prébiotiques (ail, asperge, oignon, poireau) et des probiotiques (lactofermentations), les champignons, les aliments riches en Lysine et on va limiter les produits laitiers, le gluten, les sucres, l’alcool. Aussi, on abusera d’aliments riches en vitamine C, A, B, D et Zinc, cuivre, etc.. (Listes page 44,45,46)

PRÉVENTIF : En plus de ma dernière capsule naturo (et des mesures d’hygiène de base), il sera possible de consommer quotidiennement de la quercétine (un docteur québécois à déterminé son efficacité en préventif et en curatif), de l’échinacée (ou de l’astragale), de la vitamine C (en poudre sous forme d’acide-L-ascorbique), en Zinc (favorise la production de lymphocytes T nécessaires pour défendre l’organisme contre l’infection virale) et, pourquoi pas de l’extrait de pépins de pamplemousse qui est un antiviral efficace. Aussi, diffusez des huiles essentielles pour desinfecter l’air (E. radiata, C. limonum)

CURATIF : En cas d’infection, il sera bon d’utiliser des plantes antivirales naturelles (thym, sureau noir, HE d’Ocimum basilicum, HE Origanum compacum, HE cimmanumum verum), diaphorétiques (achillée millefeuille, sureau noir), protectrices des poumons (réglisse, thym), mucolytiques (HE Pinus silvestris, mentha x piperita, eucalyptus radiata)

COUPER SON POSTE DE TÉLÉVISION !!!!
En cas de problème appelez immédiatement les urgences !