Santé sur le Net @santesurlenet

92 Posts9 Following48 Followers

Messages

[CAPSULE CORONAVIRUS] – Aujourd’hui, place à une capsule d’actualité liée au coronavirus.

Voici les attitudes à mettre en place pour une immunité optimale. Je vous laisse partager le plus possible cette publication et la commenter si vous avez des questions ou en taggant vos amis.

L’ALIMENTATION : Pour avoir une bonne immunité (cela se prépare en automne, comme je le précise dans mon livre) on va prendre soin du microbiote qui représenterait 70 % de l’efficacité du système immunitaire. Au programme : des prébiotiques (ail, asperge, oignon, poireau) et des probiotiques (lactofermentations), les champignons, les aliments riches en Lysine et on va limiter les produits laitiers, le gluten, les sucres, l’alcool. Aussi, on abusera d’aliments riches en vitamine C, A, B, D et Zinc, cuivre, etc.. (Listes page 44,45,46)

PRÉVENTIF : En plus de ma dernière capsule naturo (et des mesures d’hygiène de base), il sera possible de consommer quotidiennement de la quercétine (un docteur québécois à déterminé son efficacité en préventif et en curatif), de l’échinacée (ou de l’astragale), de la vitamine C (en poudre sous forme d’acide-L-ascorbique), en Zinc (favorise la production de lymphocytes T nécessaires pour défendre l’organisme contre l’infection virale) et, pourquoi pas de l’extrait de pépins de pamplemousse qui est un antiviral efficace. Aussi, diffusez des huiles essentielles pour desinfecter l’air (E. radiata, C. limonum)

CURATIF : En cas d’infection, il sera bon d’utiliser des plantes antivirales naturelles (thym, sureau noir, HE d’Ocimum basilicum, HE Origanum compacum, HE cimmanumum verum), diaphorétiques (achillée millefeuille, sureau noir), protectrices des poumons (réglisse, thym), mucolytiques (HE Pinus silvestris, mentha x piperita, eucalyptus radiata)

COUPER SON POSTE DE TÉLÉVISION !!!!
En cas de problème appelez immédiatement les urgences !

SOYEZ PRÊT à faire face #coronavirus

L'OMS fournit des conseils sur la façon de se protéger et de protéger les autres: PROTÉGEZ-VOUS contre l'infection par le #coronavirus

Faites preuve d'INTELLIGENCE et informez-vous au sujet de la maladie
Faites preuve de BIENVEILLANCE et soutenez-vous mutuellement
#Santé

PROTÉGEZ-VOUS contre le #coronavirus si vous êtes âgés de plus de 60 ans ou si vous êtes atteints d'une maladie sous-jacente telle que les suivantes:


A
Maladies cardiovasculaires Affections respiratoires Diabète
en évitant les zones ou les lieux très fréquentés où vous pourriez avoir des contacts avec des personnes malades. En savoir plus pour ÊTRE PRÊT pour #COVID19 #Santé

Faites preuve de BIENVEILLANCE afin de lutter contre la peur dans le contexte de #coronavirus
eFaire preuve d'empathie envers les personnes touchées
Me • •
à
Se renseigner sur la maladie pour en évaluer les risques
Adopter des mesures pratiques pour rester en sécurité

En savoir plus pour ÊTRE PRÊT pour #COVID19 #Santé

Agissez INTELLIGEMMENT si vous développez des difficultés respiratoires:
Appelez votre médecin

Consultez immédiatement un médecin !
En savoir plus pour ÊTRE PRÊT pour #COVID19 #Santé

Faites preuve de BIENVEILLANCE afin de soutenir vos proches pendant le #coronavirus

Contactez-les régulièrement—en particulier les personnes mises en quarantaine a ce,

Encouragez-les à continuer à faire ce qu'ils aiment: la lecture, l'art, la méditation
• • Diffusez les informations fournies par a ab l'OMS pour gérer l'anxiété
• . •
Donnez des conseils calmes et corrects à vos enfants
En savoir plus pour ÊTRE PRÊT pour #COVID19 #Santé

Faites preuve d'INTELLIGENCE et informez-vous sur le #coronavirus

Suivez des conseils précis de santé publique auprès de @WHO et auprès de votre autorité sanitaire locale
Suivez l'actualité sur les dernières informations relatives au #coronavirus
Vérifiez toujours la source auprès de laquelle vous obtenez des informations
Ne propagez pas de rumeurs
En savoir plus pour ÊTRE PRÊT pour #COVID19 #Santé

Soyez prêts à faire face au coronavirus
Faites preuve de BIENVEILLANCE afin de lutter contre la stigmatisation dans le contexte de #coronavirus

Pal Partagez les informations les plus récentes et o évitez les hyperboles es, ta Faites preuve de solidarité avec les personnes touchées

Racontez l'histoire de personnes qui ont contracté le virus
En savoir plus pour ÊTRE PRÊT pour #COVID19

Mesures de protection essentielles contre le nouveau coronavirus
Tenez-vous au courant des dernières informations sur la flambée de COVID-19, disponibles sur le site Web de l’OMS et auprès des autorités de santé publique nationales et locales. La COVID-19 continue de toucher surtout la population de la Chine, même si des flambées sévissent dans d’autres pays. La plupart des personnes infectées présentent des symptômes bénins et guérissent, mais d’autres peuvent avoir une forme plus grave. Prenez soin de votre santé et protégez les autres en suivant les conseils ci-après :

Se laver fréquemment les mains
Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon

Pourquoi? Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

Éviter les contacts proches
Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

Pourquoi? Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus.

Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
Pourquoi? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

Respecter les règles d’hygiène respiratoire

Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

Pourquoi ? Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.

Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin
Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19.

Pourquoi ? Ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des informations les plus récentes sur la propagation ou non de la COVID-19 dans la région où vous vous trouvez. Elles sont les mieux placées pour expliquer ce que les personnes dans votre région devraient faire pour se protéger.

Mesures de protection pour les personnes qui se trouvent ou qui se sont récemment rendues (au cours des 14 derniers jours) dans des régions où la COVID-19 se propage
Suivez les conseils présentés ci-dessus.
Si vous commencez à vous sentir mal, même si vous n’avez que des symptômes bénins comme des maux de tête et un faible écoulement nasal, restez chez vous jusqu’à la guérison. Pourquoi ? Éviter d’entrer en contact avec d’autres personnes et de se rendre dans des établissements de santé permettra à ces établissements de fonctionner plus efficacement et vous protègera, ainsi que les autres personnes, de la COVID-19 et d’autres maladies virales.
En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder, car il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave. Appelez votre médecin et indiquez-lui si vous avez récemment voyagé ou été en contact avec des voyageurs. Pourquoi ? Si vous l’appelez, votre médecin pourra vous orienter rapidement vers l’établissement de santé le plus adapté. En outre, cela vous protègera et évitera la propagation de la COVID-19 et d’autres maladies virales.

** Infographie des résultats du baromètre de L'Indicateur **