Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
2 weeks ago •
CONSEILS A SUIVRE APRES LES VACANCES
Durant les fêtes vous avez bien profité et même abusé de desserts, apéros, repas arrosés ...
Voici des conseils simples à mettre en pratique:
Boire de l'eau
Les gens confondent souvent faim et soif, il est donc conseillé dès que l’envie de manger se manifeste de boire de l'eau en premier lieu. Boire aide aussi à vous rassasier et donc je vous suggère de boire à petites gorgées de l'eau où du thé glacé sans sucre juste avant de passer à table pour manger.
Attendre avant de manger
Diverses études démontre que l'envie de manger ne dure en moyenne environ que 10 minutes. Aussi, ne vous pressez pas pour satisfaire votre envie de manger et laissez passer 10 minutes. Utilisez ce temps d'attente pour accomplir une des tâches de votre journée.
Manger plus souvent
Manger en moyenne 5 fois par jour. Prendre des repas légers à un rythme fréquent augmente votre énergie, améliore votre humeur et peut même accélérer votre métabolisme, puisque le processus de digestion lui-même brûle des calories.
Programmer des repas
Préparez des programmes de repas sains, complets et équilibrés. Vous pouvez les faire seul où à l’aide de votre nutritionniste. De cette façon vous ne serez pas tentés de manger des aliments malsains.
Changer vos habitudes progressivement
N'essayez pas de restructurer votre alimentation du jour au lendemain. Si vous faites trop de changements en même temps, vous risquez de vous frustrer et d’abandonner les bonnes résolutions très rapidement.
Réduire les portions quand vous mangez à l’extérieur
Réduisez vos portions quand vous mangez à l'extérieur, en mettant d'emblée un tiers de votre assiette de côté.
Tenir un journal alimentaire
Pour vous aider à ne pas faire d'écarts alimentaires après les fêtes, essayez de tenir un journal. Cela vous permettra de vous souvenir de ce que vous mangez car nous avons souvent tendance à sous-estimer où même à oublier ce que l’on ingère.
Eviter les sodas
Si vous avez envie de sucre, vous devriez plutôt chercher un aliment naturellement sucré à mâcher comme un fruit plutôt que de chercher à boire. Si vous avez vraiment soif, essayez de boire de l'eau, du thé glacé sans sucre ou de l’eau gazeuse de temps à autres plutôt que des sodas.
Manger consciemment
Manger trop rapidement ou en face de la télévision invite à mâcher machinalement, sans penser à ce que vous ingérez. Essayez donc de manger assis à table lors de vos repas afin de savourer et d’avoir conscience de chaque bouchée et chaque gorgée.
Accélérer le métabolisme en faisant du sport : L'idéal serait de pratiquer une activité physique d'endurance comme la course à pied, la marche rapide ou encore l’elliptique au minimum 45 minutes par séance à un rythme continu et modéré afin de consommer du tissu graisseux. Bien évidemment cela doit se faire de manière progressive et adaptée à vos capacités physiques.
Finalement, pour réduire vos apports il n’est pas nécessaire de restreindre sévèrement la quantité de vos aliments, cela ne fera que provoquer un sentiment de frustration qui se terminera probablement en une fringale. Cependant, il serait judicieux de connaitre votre dépense énergétique à l’aide d’un bilan corporel et nutritionnel chez votre nutritionniste, ainsi le programme nutritionnel sera adapté à vos besoins pour perdre du poids progressivement sans risquer d’en reprendre.
Diététiquement,
Y.Fahmi
#Nutritionnistes #diététicienne
#VACANCES
Related content
6 ASTUCES POUR RÉDUIRE SES CALORIES : 1. CUISINER A LA MAISON Avoir le contrôle sur ce que vous mangez est la manière la plus fiable de con...
2 weeks ago
PIMENT DE CAYENNE - BRULEUR DE GRAISSE EFFICACE ET NATUREL Saviez vous que le piment de cayenne possède un taux élevé d'une substance appelée la ...
2 weeks ago
. 1. Safran 2. Griffonia 3. Guarana 4. Rhodiol 5. Ginseng ____________________________________________ Plantes aux vertues anti-anxiolytiques et...
2 weeks ago
PIMENT DE CYENNE - BRÛLEUR DE GRAISSE NATURELLE Le piment de Cayenne possède un taux élevé d’une substance appelé la CAPSAICINE. Cette subs...
2 weeks ago
AVOCADO ? . Considéré comme un superfood ou superaliment en raison de sa teneur en vitamine E, en fibres et en bon gras. Utilisez-les dans les gl...
2 weeks ago