Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
6 ASTUCES POUR RÉDUIRE SES CALORIES :
1. CUISINER A LA MAISON
Avoir le contrôle sur ce que vous mangez est la manière la plus fiable de contrôler son apport en calories.Manger dehors est devenu commun et fait partie de nos habitudes à tous, seulement manger dehors implique consommer plus de calories.
2. UTILISER DES PLATS ET DES USTENSILES PLUS PETITS.
Se servir une petite portion dans un grand plat ne vous donnera pas la même sensation de satiété que de vous servir cette même portion dans un plus petit plat.
3. EVITER LE PAIN EN DÉBUT DE REPAS.
Très souvent on nus sert du pain au restaurant et en manger peut nous conduire facilement à ingérer entre 300-500 calories et ceux avant même de commencer le repas. Ce sont donc des calories supplémentaires qu’il vaudrait mieux éviter.
4. BOIRE DES BOISSONS A 0 CALORIES : EAU, INFUSIONS, THÉ, CAFÉ, TISANES …
5. ASSAISONNEZ VOS PLATS AVEC DES HERBES AROMATIQUES ET DES ÉPICES, AU LIEU DE SAUCES.
Le plus souvent les sauces sont riches en gras et en sel. Le mieux serait de les éviter et de trouver des alternatives moins caloriques telles que les herbes aromatiques, le vinaigre, le soja où le citron ….
6. CONSOMMEZ SUFFISAMMENT DE LÉGUMES ET FRUITS.
Les légumes sot riches en fibres et en antioxydants. En plus de leurs propriétés bénéfiques pour l’organisme, elles permettent d’arriver à un état de satiété .
Bonne chance et à bientôt ?
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
PIMENT DE CAYENNE - BRULEUR DE GRAISSE EFFICACE ET NATUREL
Saviez vous que le piment de cayenne possède un taux élevé d'une substance appelée la CAPSAÏCINE ?
Cette substance antioxidante a un effet activateur du métabolisme et elle aiderait à brûler les graisses, en plus de favoriser la digestion.
Voici une boisson puissante pour activer le métabolisme dès le matin et que je vous reccomande avant un exercice physique d'endurance pour vous aider à consommer d'avantage de tissu graisseux.
Ingrédients:
- 1 cuillère de poudre de piment de Cayenne.
- Le jus d'un citron jaune.
- 1 verre d'eau tiède (250 ml).
Préparation:
Mélangez la poudre de piment de Cayenne, le jus d'un citron dans le verre d'eau tiède.
Bon courage et bonne séance de sport à tous ?
#Antioxidant #Energy #AntiCancerFood #SuperFood #NaturalFatBurner
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
.
1. Safran
2. Griffonia
3. Guarana
4. Rhodiol
5. Ginseng
____________________________________________
Plantes aux vertues anti-anxiolytiques et anti-stress qui boustent le métabolisme et le moral. En complément avec du magnésium, elles peuvent faire l'objet d'une cure naturelle sous forme de compléments alimentaires sans effets secondaires. Elles vous permettront de lutter contre le stress, la fatigue et même d'optimiser vos performances sportives !
.
.
.??????????????????
.
#NaturalEnergizer #AntiStressBenefits #AntiFatiguePlants #NaturalBoost #Rhodiol #Guarana #Ginseng #Griffonia #Safran #TreatYourself #EatClean #SmartDiet #DietTherapy #HealthyDiet #Healthyhabits #PowerfulAntioxydants #AntistressBenefits #DiabetesControl #AntiCancerProperties #FoodForExercice
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
PIMENT DE CYENNE - BRÛLEUR DE GRAISSE NATURELLE
Le piment de Cayenne possède un taux élevé d’une substance appelé la CAPSAICINE.
Cette substance a un effet activateur du métabolisme de base. En effet, il a été démontré qu’elle pouvait l’augmenter de 25% ... Cela signifie que notre corps, sous l’action du piment, brûle plus de calories qu’à l’ordinaire !
Comment l’utiliser ? C’est très simple, voici une boisson puissante pour activer le métabolisme dès le matin où à prendre 15 minutes avant le sport pour mieux consommer de la masse grasse :
- 1 cuillère de piment de Cayenne.
- Le jus d'un citron jaune.
- 1 verre d'eau chaude (250 ml).
_____________________________________
#NaturalFatBurner #CayennePepper #HotPepper #Capsaicin #Capsaicine #BruleurDeGraisse #ActivateurDuMetabolisme #PimentDeCayenne???
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
AVOCADO ? .
Considéré comme un superfood ou superaliment en raison de sa teneur en vitamine E, en fibres et en bon gras.
Utilisez-les dans les glaces, les mousses, les desserts, les smoothies, sur les salades, en guise de mayo dans les sandwichs et les salades ou mangez nature sur du pain grillé. A ne pas oublier au quotidien ???
___________________________________________
Avocado, avocado. This fruit is truly a beauty and “superfood” due to its vitamin E, fiber, and healthy fat content.
How to Use:
Use them in ice creams, mousses, desserts, smoothies, topped on salads, use instead of mayo in sandwiches and salads, and eat plain on toast. Yuh No Forget It !
___________________________________________
#Avocado #AvocadoSmoothie #Guacamole #Superfood #GoodFats #AvocadoSmoothie #VitaminsAndMinerals #Antioxidants #SaladIngredient
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
? and ?
yes but what if trying new tastes with the same ingredients that we are used to eat ?
Here it’s a poched egg with GRILLED avocado, a spoon of teriyaki and sesam seeds !
#GrilledAvocado Is da bomb man ! ?
#5MinutesRecipe #PochedEgg #Brunch #HealthyRecipe #SesamSeeds #TryIt #YouWontRegret #EatColorful #MorningBreakfast #WayToStartTheDay #MorningRouts
???
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
Poke Bowl a refaire à la maison pour un déjeuner sain et équilibré: saumon, avocat, quinoa rouge, mangue, edamame, concombre et betterave râpée.
Pour la sauce :
15 ml (1 c. à soupe) d’ huile de sésame (non grillé)
(1 c. à soupe) de coriandre hachée
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz
15 ml (1 c. à soupe) de zestes de lime
______________________________________________
#Salmon #Avocado #Edamame #Cucumber #Beetroot #Mango #Quinoa #HealthyRecipe #HealthyLunch
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
L’élevage est aujourd’hui une des principales causes de pollution de notre environnement. La consommation de viande représente une source importante d’émission de CO2 sur notre planète. La solution à tout ça ? Diminuer notre consommation de viande !
Ce que je peux faire à mon échelle
DIMINUER SA CONSOMMATION DE VIANDE : OUI MAIS POURQUOI ?
Nous avons eu l’habitude d’en consommer plusieurs fois par semaine. Or, il a été démontré que manger de la viande plus de deux fois par semaine peut être nocif pour la santé, et ce notamment en raison des produits chimiques donnés à manger aux animaux. Les pays puisent leurs ressources naturelles en surproduisant, car nous consommons trop. Pour stopper l’élevage industriel, diminuons notre consommation de viande. Privilégions des élevages qui prennent en compte le bien-être animal : n’oublions pas que 90% des animaux que nous consommons ont été élevés et tués dans de mauvaises conditions. Pensons à la cause animale à la même échelle que la cause environnementale…
CHANGER MON ALIMENTATION POUR MANGER QUOI ?
Plusieurs alternatives existent pour remplacer la viande, qui génèrent des plats tout aussi appétissant, et en plus, meilleures pour la santé ! Rien de plus simple que de préparer des légumes, à mélanger avec des féculents. Certaines légumineuses ont les mêmes apports que ceux de la viande, on retrouve parmi les préférés des végétariens : les lentilles, les haricots, les pois et les fèves.
Exemple de repas végétariens marocains complets et équilibrés :
- Salade de Chakchouka + Lentilles façon marocaine + pain complet
- Duo de salades marocaines : Zaalouk sans huile et salade tomates et concombres + Haricots blancs façon marocaine + pain complet
#élevage
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
LES CONSÉQUENCES DE LA MALBOUFFE SUR NOTRE CERVEAU
Obésité, insuffisance cardiaque, hypertension, diabète et même cancer. La malbouffe est aujourd'hui accusée de tous les maux. Et aujourd'hui, les scientifiques affirment même qu'elle peut avoir des conséquences sur le fonctionnement du cerveau.
Lorsque nous avalons des chips, un hamburger ou un beignet, différentes zones de notre cerveau se mettent en branle.
Notre cerveau pris dans un cercle vicieux
C'est d'abord notre système de récompense qui s'active. Notre cerveau libère de la dopamine... à forte dose. C'est elle qui nous procure ce sentiment de bien-être que nous connaissons bien. L'ennui, c'est que notre cerveau, se sentant submergé, peut avoir tendance à créer de nouveaux récepteurs à dopamine. Résultat : pour atteindre un même niveau de plaisir, nous aurons besoin de manger toujours plus de fast food.
Sous l'action du sucre, c'est ensuite notre hippocampe qui s'enflamme. Or, l'hippocampe est le siège de la sensation de satiété. Lorsqu'il est attaqué, il n'a plus de cesse que de nous envoyer des signaux de faim. Là encore, un véritable cercle vicieux !
La malbouffe s’attaque aux cerveaux des enfants
Le cortex préfrontal joue un rôle majeur dans le contrôle de nos impulsions. Et celui-ci n'arrive à maturité qu'aux alentours de l'âge de 20 ans. Or, des expériences menées sur des rats le montrent, consommer du sucre à outrance peut altérer le développement du cortex préfrontal. Des adultes ayant bu des sodas en quantité dans leur enfance et leur adolescence pourraient ainsi présenter des difficultés à suivre les règles.
Entre bêtise et tristesse
La malbouffe peut également nous rendre idiots, au sens propre du terme. Car avaler cheeseburgers et brownies à longueur de temps nuit à la plasticité du cerveau, indispensable à la création de nouveaux souvenirs et à l'apprentissage.
Et la malbouffe, quoi qu'on en dise, nous rend finalement tristes. Comment ? En réduisant le taux de fabrication de nouveaux neurones par l'hippocampe. Des recherches ont en effet établi un lien entre un nombre réduit de jeunes neurones et des maladies neurologiques telles que la dépression. Parce que manger gras et sucré nous remonte momentanément le moral, nous avons tendance à manger de plus en plus gras et de plus en plus sucré. Un comportement qui, en fait, nous rend encore plus tristes. Un cercle vicieux de plus à mettre à l'actif de la malbouffe !
Lutter contre les effets de la malbouffe
La bonne nouvelle est que la tendance peut être inversée. En mangeant davantage de fruits et de légumes, riches en antioxydants, nous combattons les inflammations initiées par la malbouffe. Les poissons gras et les avocats, quant à eux, dopent le taux de fabrication de nouveaux neurones. Et l'exercice physique a un effet positif sur la neuroplasticité du cerveau.
Légumes et alimentation Registered in Nutritionnistes diététicienne
LES DANGERS DU SUCRE :
La voie qui mène à la maladie est pavée de morceaux de sucre raffiné qui pillent nos réserves en minéraux et nous rend dépendants.
Difficile d’échapper à cette addiction car le sucre est partout, même là où ne s’attend pas à le trouver. Si nul n’est surpris que les sodas et autres barres chocolatées en contiennent, il est plus déroutant de savoir que du sucre est très souvent ajouté dans les préparations salées comme les conserves.
Sucre : des risques pour la santé
De multiples études ont démontré que le sucre favorisait, outre le diabète et l’obésité, de nombreuses autres maladies. En augmentant le taux de triglycérides et de cholestérol, le sucre fait le lit de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires. Le sucre favorise également le développement de certains cancers : côlon, estomac, pancréas, utérus et sein.
Dans l’intestin, en attaquant la flore bactérienne, il affaiblit nos défenses immunitaires. Le sucre favorise également la fermentation intestinale et crée un milieu propice au développement de mycoses intestinales et des cellules cancéreuses. Enfin, le sucre entraîne un vieillissement prématuré de tous les tissus de l’organisme, y compris de la peau.
COMMENT SE SEVRER DU SUCRE ?
Augmentez votre consommation de légumes et surtout de céréales complètes (pain, pâtes, galettes, etc.), afin de renouer avec les glucides complexes.
Dans le cas d’une fringale de sucre, vengez-vous (raisonnablement), sur des fruits secs, qui recèlent des trésors de minéraux et de vitamines ou un peu de miel.
Si vous ne pouvez vous empêcher de sucrer votre café, préférez la stevia, un édulcorant naturel. Idem pour vos desserts, préférez des dattes où un dessert tel qu’un pudding d’avocat et chocolat (voir recette ci-dessous).
Enfin, pour vous détoxiquer et vous sevrer du sucre, pensez à faire de l’exercice physique. C’est souverain pour moins stresser et remettre votre organisme, ainsi que votre moral, en forme.
POUDING AVOCAT-CHOCOLAT :
INGREDIENTS :
-0,5 avocat.
-0,5 banane.
-3 dattes séchées.
-1 c. à café beurre naturel de cacahuète ou de noix de cajou.
-1 c. à soupe cacao en poudre dégraissé.
-100g yaourt grec entier.
PRÉPARATION :
Mettre tous les ingrédients dans un mixer à grande vitesse jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Verser le pouding dans un bol, couvrir avec du film étirable et laisser refroidir dans le réfrigérateur toute la nuit.
#DANGERS DU #SUCRE